Hello girl !
Je suis de retour aujourd’hui avec un nouveau DIY couture , et oui, je dois vous avouer que je traverse un genre de période de totale addiction à la couture, je n’ai envie de faire que ça, et comme la règle principale de mon blog est de créer des tutoriels selon mes envies, et bien vous êtes condamnées à découvrir de nombreux tutoriels couture dans les prochaines semaines ! vraiment désolée, je ne peux pas résister la couture est trop forte !!! :p  Bref, J’ai voulu réaliser un top d’été à volant, dans un tissu très tendance cet été ; la broderie anglaise ! L’avantage de ce tissus est qu’il offre un peu de transparence et de légèreté ! J’ai choisi cette broderie anglaise blanche pour un top minimaliste et moderne. L’avantage de ce DIY est qu’il est réalisable sans patron, seulement avec un petit sens des proportions et du fil, et une aiguille ou une machine à coudre !
Alors pourquoi ne pas se lancer !? 😉


1m50 de tissus broderie anglaise
un mètre de couturière
du fil et aiguille et / ou une machine à coudre
des ciseaux
un fer à repasser pour réaliser du biais

Tout d’abord, prends la mesure de ton tour au dessus de la poitrine, c’est ce qui va déterminer la largeur de ton top
Ajoute 15 cm à la mesure trouvée et découpe un rectangle de la longueur trouvé par 40 cm de Haut
découpe une grande bande de 20 cm de haut par 1m40 et + de long pour faire les fronces
pour faire les bretelles et le tour de poitrine du top, plie le tissus, puis replie le sur lui même plusieurs fois jusqu’à avoir un petit rouleau, coupe des bandes de 6 cm de large
Pour faire le biais, plis ta bande de 6 cm dans le sens de la longueur et repasse-là pour que ta bande fasse 3 cm de large. Ensuite ouvre ta bande et fais un ourlet de 1 cm de chaque coté de ta bande et repasse pour prendre la marque, et voilà tu as ton biais prêt à être cousu ! 
fronce la bande de 20 cm de hauteur sur toute sa longueur, puis épingle là bords à bords à ton grand rectangle du top. Étire les fronces pour qu’elles soient aussi longues que la longueur de ton top.
Couds bord à bord le rectangle pour le refermer comme un cylindre en laissant 10 cm ouverts dans le dos, fais un ourlet de chaque cotés de l’ouverture.
Fais un bords propre en haut de ton top en cousant le biais au bords
des fronces et du top.
Laisse dépasser des longueurs de chaque cotés au niveau
de l’ouverture de 10 cm du dos.
Enfin il ne te reste qu’a coudre le biais pour former des bandes fermées, et les positionner pour les utiliser comme bretelles à nouer .
Et voilà ! Tu as un top à volant en broderies anglaises fait toi même facilement ! 😉

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

16 thoughts on “ DIY mode : Coudre un top à volant noué ”

un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.