Hello girls ! Cela fait un moment que je vois des tableaux Montessouri apparaître sur mes inspirations Pinterest, puis le reconfinement est arrivé et je cherchais quelque chose pour occuper et amuser bébé !
Je me suis donc lancé ! Ce que j’aime dans ce type de tableau c’est l’idée de donner accès aux enfants à des gestes et objets de la vie d’adulte, et quand on voit comme les bébés et très jeunes enfants ont envie de nous immiter je me suis dit que cela pourrait lui plaire !




Matériel
J’ai acheté tout le matériel chez Leroy merlin, j’ai mis ce qui m’intéressait et ce que je me sentais capable d’installer ( comme je suis une bricoleuse du dimanche 😉 )

- Un panneau de bois 40×80 cm Leroy Merlin ici ( je l’ai fait découper en 3 morceaux au magasin , 40x60cm et 2 fois 20×20 cm )
- Des visses de la longueur de l’épaisseur de votre planche, ici pas plus de 10mm
- 2 types de verrou ici
- 2 roues ici et ici
- 4 charnières ici
- 1 miroir ( je mien est un genre de cadeau publicitaire, moins dangereux )
- Des boîtiers électricité, interrupteur , prise
- une fermeture éclair
- une poignée de porte + anneaux
- Une perceuse pour faire les trous de la poignée et des cordes d’attache
- De la peinture acrylique
- Du tissu ou feutrine
Réalisation
- Tout d’abords j’ai posé les charnières des 2 portes carrés , pour les relier au panneau principal – il suffit de les poser bien à la jonction entre les deux et de visser avec un tournevis ( a la main c’est possible et plutôt facile mais plus long qu’avec une visseuse )
- Prenez votre règle et placer les différents objets en mesurant pour ne pas les poser de travers
- J’ai récupéré la tête de prise d’ une vielle rallonge cassé et ai changé le fil avec une sangle pour le rendre plus joli , puis je l’ai vissé au côté de la planche
- Les verrous ont les visses vendues avec, il suffit de placer le bloc, et de marquer au crayon les emplacements des visses au cas où vous bougez
- Visser tous les éléments
- Coller le miroir et la fermeture éclair
- Percer les trous pour le cordes d’attacher et la poignée de porte
- Créer l’habillage des anneaux à glisser dans la poignée
- Pour la peinture , attention , si vous n’êtes pas à l’aise, contentez vous de formes simples , comme des pois ou rayures , lune etc , et pas plus de 3 couleurs différentes pour avoir une harmonie visuelle 😉
- Ajouter des éléments en feutrine, ou en tissus pour la textures
- Il n’y a plus qu’a laisser Bébé découvrir ! Toujours sous votre surveillance bien sûr ! Mon petit Ulysse, lui, a adoré toute suite les roues et les éléments en feutrine, mais selon l’âge l’enfant s’intéressera à des éléments différents !
Voilà ! J’espère que ce DIY vous a inspiré et que cela va vous donner envie de vous lancer dans votre gestion du tableau d’activité montessouri !
N’hésitez pas à partager les photos de votre DIY avec le #unventdemode ou me tagger sur les photos ! J’ai ate de les découvrir 😉
A très vite pour de nouveaux DIY bébé ! Bisous bisous !
