Hello girls !

Aujourd’hui je vous parle d’une robe que j’ai cousu, la première depuis un bon moment car jusqu’ici j’étais plutôt inspiré par l’univers de bébé. Mais je suis retombé sur ce tissus vintage donné par belle maman et j’ai eu envie d’en faire un joli vêtement ! Voici donc comment j’ai fait !

Le patron

J’ai acheté le patron du site Cosy little world ici, site qui n’a pas beaucoup de patron mais des patrons très intéressants et bien coupés comme peu d’autre le font ! J’ai acheté ce patron en pdf 8€ ce qui est correct pour un patron qui se décline en robe et top et qui propose plusieurs options de design.

Ma version

Pour ma version j’ai choisi un devant boutonné en V et un derrière simple, j’ai modifie le devant pour en faire une encolure carré.

Comment modifier le patron ?!

J’ai redessiné les pièces du devant ( j’ai choisi un devant en 2 parties avec boutonnière mais il est possible de ne pas faire de boutonnière et d’enfiler la robe par le haut sans problème )

Il suffit donc de créer un angle droit sur la pièce du devant de la robe et sur la pièce de Parementure correspondante ( tout et indiqué dans les explications du patron )

La jupe ?

Pour la jupe je n’ai pas suivit les instructions j’ai pris ce que j’avais de tissu et j’ai crée une fronce à la machine et l’ai monté sur le haut en laissant l’ouverture sur le devant pour le petit côté sexy !

J’ai ajusté la longueur à l’essayage en faisant un pli au fer à repasser pour avoir une ligne bien droite, puis n’ait crée mon ourlet !

un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.