Hello girls !
J’espère que vous avez passé une bonne semaine ! Aujourd’hui je vous propose un DIY mode assez nouveau, c’est le premier DIY de jeans que je fais sur le blog mais celui ci a été particulièrement agréable à faire car il m’a rappelé
mon tout premier DIY !
Histoire : « Lorsque j’avais environ 14 ans on m’a donné un jeans Levis, il m’allais super bien mais il était droit et à l’époque les pattes d’éléphants faisaient fureur ! J’ai donc découpé l’arrière du jeans verticalement et ai ajouté un triangle de jeans d’une couleur différente pour élargir les pattes. Puis je l’avais brodé et usé… j’ai tellement adoré ce jeans que je l’ai porté jusqu’à ce que je ne rentre plus dedans ! …Et ce jours la j’étais super triiiste !!! lol
J’espère le retrouver dans mes affaires et vous le montrer un de ces jours 😉 «
Bref voilà pour la petite histoire, en tout cas je vous propose aujourd’hui un DIY dans la tendance du moment ! Le jeans est toujours à la mode mais la forme peu changer du coup j’ai décidé de customiser ce mom jeans de chez pimkie pour en faire un pantacourt à volant déstructuré ! J’aime beaucoup l’aspect loose que prend un jeans une fois déchiré et déstructuré 🙂
• un jeans ( droit de préférence )
• un ciseau
• des épingles
• du fil et une aiguille ( ou une machine à coudre )
• tout d’abords essaye ton jeans et vérifie qu’il ne soit pas trop serré en bas
• ensuite teste dans un miroir la longueur qui te convient et place une épingle à la longueur souhaité
• mesure environ 10 à 15 cm pour ton volant à l’arrière
• découpe ensuite ton jeans de manière à couper la longueur normal au devant et la partie de ton futur volant à l’arrière ( ton pantalon sera donc plus coupé derrière que devant )
• récupère le chutes de jeans que tu as découpé pour en faire le volant de ton jeans
• ensuite épingle ta bande des deux cotés de la pattes du pantalon et fait des fronce pour remplir la largeur de la patte
• couds les fronces puis couds chaque coté pour bien fermer ton volant
• la dernière étape sera d’égaliser le tout à la même longueur
• ensuite, pour le coté déstructuré, tu peux découdre les poches de ton jeans et les recoudre plus bas
• j’ai également découpé la petite poche de devant pour avoir l’effet loose devant également
• Et voilà ! tu as personnalisé ton jeans !!! 🙂
Escarpins en velours violet – Asos
Waouh! Merci pour tes idée! Super sympa pour un week-end DIY!
J’aimeJ’aime
Super jolie, c’est une super idée, j’aime beaucoup les volants sur les vêtements blanc et là sur un jeans c’est super original et bien réussi !
J’aimeJ’aime
waou ! Excellente idée !! je suis completement fan, je vais fouiller mes affaires et y trouver un jean à customiser ! merci pour l’astuce !!
Belle continuation à toi et à bientôt peut être!
Clara The Pastel Spot
https://thepastelspot.wordpress.com
J’aimeJ’aime
Le coup des poches c’est trop bien vu !! Mais j’ai peur qu’en les baissant ça fasse « fesses plates ».. Je pense regarder pour superposer les poches d’un vieux jean sur un jean normal, merci de l’idée !
Alix
https://a-tire-d-elle.blogspot.fr
J’aimeJ’aime